Blogue

Mobilier de bureau usagé, 7 raisons de considérer la chose

Quand vient le temps d’acheter du mobilier de bureau, il peut parfois être difficile de s’y retrouver. Par exemple, devrait-on considérer l’achat de mobilier usagé? Pour vous aider à y voir un peu plus clair, voici le top 7 des raisons de privilégier l’acquisition de mobilier usagé selon Groupe Focus.

 

1. Une solution temporaire idéale

Dans le cadre d’un déménagement, la prise de possession des nouveaux locaux peut parfois s’effectuer des semaines avant la réception du nouveau mobilier de bureau. Déménager ou réaménager un certain nombre d’employés peut rapidement devenir un mal de tête et les projets s’échelonnent bien souvent sur plusieurs phases. Dans de pareilles situations, la location de mobilier de bureau usagé peut sauver bien des maux de têtes aux gestionnaires de projet. L’objectif est de rendre l’espace fonctionnel à moindre coût en attendant l’installation permanente. Le mobilier usagé peu également représenter une option idéale pour une entreprise qui prend de l’expansion en terme de nombre d’employés, mais qui n’est pas nécessairement rendue à l’étape d’un réaménagement complet ou d’une relocalisation.

 

2. Réaliser d’importantes économies

Il s’agit probablement de l’argument auquel on pense en premier  lorsqu’il est question de mobilier usagé et avec raison : l’achat de mobilier de bureau usagé peut parfois permettre d’économiser des sommes importantes. Réaliser des économies n’équivaut cependant pas à couper dans la qualité. Il faut savoir que le mobilier de bureau que nous rachetons passe à travers un processus de sélection minutieux : nous ne reprenons que des lots importants des lignes de produits que nous distribuons et dont nous garantissons la qualité. Cette façon de procéder nous permet de réaliser des économies d’échelle et d’offrir un prix intéressant à nos clients tout en respectant nos normes de qualité.

 

3. Éviter les délais de production

L’achat de mobilier de bureau usagé permet non seulement d’économiser de l’argent, mais également d’économiser un temps précieux lorsque les délais du client sont serrés. Certains projets nécessitent une prise d’action immédiate et une solution rapide. Dans de telles circonstances, l’achat ou la location de mobilier usagé peut s’avérer être la solution idéale.

 

4. Mélanger mobilier neuf et usagé

On a souvent tendance à penser que c’est noir ou blanc, qu’il faut acheter soit du mobilier de bureau neuf, soit du mobilier usagé. On peut, par exemple, choisir de se procurer des postes de travail neufs et de les combiner à des solutions de rangement usagées. Ces exercices permettent d’économiser d’importantes sommes tout en conservant l’effet « WOW » recherché par l’achat de mobilier de bureau neuf.

 

5. Réduire son empreinte écologique

Un mobilier qui ne répond plus aux besoins des uns peu très bien répondre à ceux des autres. Notre centre de liquidation nous permet d’offrir une deuxième vie utile à du mobilier usagé de qualité supérieure. En achetant du mobilier déjà existant, vous participez à un large programme de récupération. Chaque année, ce sont des tonnes et des tonnes de matériels qui continuent de servir et qui conservent leur utilité grâce à notre centre de liquidation.

 

6. Une équipe spécialisée dans la vente et l’installation de mobilier de bureau usagé

Les projets nécessitant l’achat de mobilier usagé sont bien différents des projets réalisés en neuf. Groupe Focus a mis en place une équipe d’experts spécialisés en la matière qui sauront vous conseiller et identifier vos besoins spécifiques. Notre équipe se fera un plaisir de venir vous rencontrer ou de vous accueillir et de vous faire visiter notre salle de montre.

 

7. Une salle de montre à Montréal et une salle de montre à Varennes avec un inventaire en exposition sur place

Nous sommes le seul distributeur sur le marché canadien à offrir un service totalement clé en main et à posséder un espace entièrement dédié au mobilier usagé de qualité premium : une salle de montre qui vous permet de voir, de tester et d’essayer le mobilier que vous envisagez acheter. Nous tenons également un inventaire en ligne que nous mettons à jour chaque semaine.

Vous aimeriez consulter l’inventaire en ligne? C’est par ici !

 

2
Poster un commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Marie KerjeanChantale Menard Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Chantale Menard
Invité
Chantale Menard

Bonjour, avez-vous plusieurs chaises de bureau usagées ? Peut-on aller les voir et si oui, quand ?

Marie Kerjean
Admin

Bonjour Mme Ménard,

Notre espace destiné au mobilier usagé est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h, sans RDV. Nous sommes situés au 1567 A, boul. Lionel-Boulet à Varennes.
Nous avons effectivement des chaises de bureau usagées, toutefois, vous pouvez contacter notre équipe en tout temps pour vérifier notre inventaire au 514 644-5551.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute autre demande.

Au plaisir !