Blogue

Mobilier de bureau québécois: découvrez Teknion chez Focus

Plus que jamais, l’achat local est au cœur de nos préoccupations et teinte nos décisions au quotidien. Afin de mettre de l’avant nos précieux partenaires locaux, Groupe Focus vous propose d’en apprendre davantage sur Teknion, notre manufacturier principal et le plus grand fabriquant d’ameublement de bureau et de cloisons architecturales au Québec. Pour plusieurs raisons, Groupe Focus est fier de pouvoir collaborer avec ce fidèle partenaire. Sans plus tarder, découvrez pourquoi!

 

Une entreprise fièrement de chez nous

Forte de son expérience depuis plus de 60 ans, cette entreprise familiale canadienne est reconnue pour son leadership international, tant au niveau de la conception, de la fabrication et de la mise en marché d’ameublement de bureau et de cloisons architecturales. À la tête de la compagnie, David Feldberg encourage une culture d’entreprise passionnée du design tout adoptant une approche collaboratrice.

Teknion est fabricant de ses produits grâce à une intégration verticale de leurs activités. Ainsi, ils contrôlent à la fois la chaîne d’approvisionnement mondiale et chaque élément de la production. De cette façon, ils peuvent gérer la qualité et les coûts, proposer des produits personnalisés et offrir de la flexibilité dans l’organisation et la livraison des commandes.

De plus, en encourageant une fabrication locale et en étant propriétaire de leurs propres usines, Teknion favorise non seulement la création d’emplois spécialisés locaux puisque 5 de leurs sites de fabrication sont implantés au Québec, mais évite aussi le gaspillage de matières premières et d’énergie. L’entreprise contribue également à la limitation des émissions de gaz à effet de serre en réduisant le transport de matériaux.

La collection Cityline de Teknion, fabriquée au Québec.

 

Durabilité et souci de l’environnement

Pour Teknion, il est primordial de faire une différence pour la planète et ses habitants. En tant que chef de file entrepreneurial de l’industrie du design, la réduction de leur empreinte carbone est au coeur de leurs activités. Ils s’assurent d’adopter des pratiques avec le moins d’impact environnemental possible.

Teknion favorise donc des processus durables qui rejoignent le concept de durabilité tel que défini par l’Organisation des Nations Unies (ONU) comme « un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs. »

En ce sens, Teknion a développé plusieurs initiatives afin de progresser vers leurs objectifs de réduction des émissions de carbone et de performance environnementale, telles que :

  • 100% de leurs produits en bois sont issus de forêts durablement aménagées.
  • L’installation de deux ruches sur les toits de l’usine de Toronto abritant chacune de 50 000 à 70 000 abeilles qui devraient produire chaque année 200 pots de miel.
  • Un programme de recyclage des textiles où les retailles de tissu sont transformées en chiffons.

Leur principe de durabilité englobe l’écologie mondiale, la santé des communautés, la responsabilité sociale et le bien-être dans le milieu.

 

L’ innovation pour défier le statu quo

C’est en conservant un esprit entrepreneurial que l’équipe de Teknion réussit à remettre en question le statu quo. David Feldberg est d’avis qu’il s’agit du meilleur moyen d’innover et d’activer le processus de création et d’ingéniosité au sein de l’entreprise. Leur désir d’évoluer et de toujours faire mieux les accompagne dans leur processus de développement de designs avant-gardistes, mais qui évolueront également bien dans le temps.

Malgré la forte croissance de l’entreprise, l’accessibilité demeure un élément clé au sein de leurs partenariats et leurs relations clients.

« Comprendre nos clients est l’une de nos grandes priorités. Nous sommes des collaborateurs créatifs dont le rôle consiste à écouter les clients pour mieux répondre à leurs besoins, à leurs défis et à leurs objectifs uniques. » – extrait tiré du site Teknion.

 

Un partenaire de choix pour Groupe Focus

Chez Groupe Focus, nous sommes fiers de notre partenariat avec Teknion. En proposant leurs produits à nos clients, nous savons que nous leur offrons des produits supérieurs et durables qui se démarqueront dans tout espace grâce à un design innovateur.

Teknion est peut-être l’un des plus grands fabricants de meubles au monde, mais l’entreprise s’assure que chaque projet qui lui est confié soit unique et réponde à ses besoins particuliers. En partenariat avec l’entreprise, Groupe Focus saura vous conseiller dans votre choix d’ameublement grâce à des produits locaux et durables, conçus pour inspirer et faciliter cette interaction. Teknion est un gage de qualité et un partenaire de choix pour Groupe Focus.

Pour vos espaces corporatifs, la vaste gamme de produits offerte par Teknion saura propulser votre design intérieur à un niveau supérieur. Pour en savoir plus et pour sélectionner votre mobilier de bureau, contactez les conseillers de Groupe Focus.

La collection Casegoods de Teknion, Fabriquée au Québec.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments