Blogue

Comment choisir le meilleur fournisseur de mobilier de bureau pour votre projet ?

Plusieurs facteurs conduisent les organisations à revoir l’aménagement de leurs espaces. Dans tous les cas, ce sont des étapes importantes qui comportent leur lot de défis et d’opportunités. Le changement est toujours positif quand il est bien mené. D’où l’importance de bien s’entourer.


Nous vivons à l’ère H – pour Humain – où les notions de confort, de bien-être, de travail collaboratif et de mobilité des individus sont des piliers importants des nouvelles stratégies d’entreprises en matière d’environnements de travail.


En 2019, quand on réfléchit un espace d’affaires, on ne magasine pas une chaise, un bureau ou une table. On définit une culture, un parcours, une marque. On bâtit une expérience. Celle du client, de l’employé, des usagers, des occupants, des locataires, des visiteurs.


La première qualité d’un bon fournisseur est non seulement d’en être conscient, mais de pouvoir y participer avec intelligence et souplesse. Vous voulez un partenaire qui est d’abord un stratège et un conseiller en aménagement. Bien avant le mobilier de bureau, il y a donc l’expertise qu’il devrait pouvoir vous proposer, et la qualité de son service.

Cette performance se manifeste de bien des manières :

·        Dans l’ouverture et l’écoute de vos besoins, puis le développement rapide d’une offre de services et d’un devis clairs, complets et représentatifs de vos instructions et de vos exigences.

·        Dans la mise à disposition d’une équipe dédiée et hautement qualifiée qui vous guidera tout au long de votre projet.

·        Dans l’étendue du réseau d’affaires et le réflexe de collaborer avec enthousiasme et passion avec tous les acteurs sélectionnés pour travailler au projet d’aménagement client : architectes designers, entrepreneurs, gestionnaires de projets, groupes de travail, comités de direction de projets.

·        Dans la capacité de contribuer avec profondeur à cette équipe et à la stratégie d’aménagement des espaces. Un bon fournisseur ne vend pas du mobilier de bureau, il amène des solutions. Tout le monde peut vendre un fauteuil ergonomique. Tout le monde n’est pas capable d’offrir un service-conseil en matière d’ergonomie, pour ne prendre que cet exemple.

·        Dans la connaissance approfondie des normes LEED et WELL, ainsi qu’à travers certains aspects de la gestion du changement et de la rétention des talents.

·        Dans la curiosité des équipes par rapport aux tendances qui ont ou auront un impact sur les environnements d’affaires de demain.

·        Dans la complémentarité de tous les services offerts : de l’identification des besoins à l’exécution technique du mandat, en passant par la gestion de projet, le portfolio de produits disponibles, la gestion du mobilier de bureau existant et la force du soutien logistique, globalement.

·        Enfin, dans le désir sincère de développer puis de cultiver une relation d’affaires qui permettra de suivre l’évolution de l’organisation dans la durée et d’être encore le partenaire fournisseur qu’il faudra demain.

« Nous vivons à l’ère H – pour Humain – où les notions de confort, de bien-être, de travail collaboratif et de mobilité des individus sont des piliers importants des nouvelles stratégies d’entreprises en matière d’environnements de travail. »

Boralex-1

Boralex-2

 

Résumé simplement, comme dans bien des domaines, le bon fournisseur de mobilier de bureau sera celui capable d’ajouter de la valeur à vos réflexions. Qui n’a pas une solution pour tous, mais la meilleure pour vous. Qui vous posera les bonnes questions, vous fera cheminer, tiendra compte de votre vision d’entreprise, vous aidera à naviguer le changement avec vos équipes et ultimement, qui vous proposera le mobilier le mieux adapté à vos besoins, votre profil d’entreprise et vos budgets, et réalisera votre projet avec succès.

Inspirez, imaginez, transformez votre environnement d’affaires et propulsez votre organisation vers le succès.

Parions que vous trouverez cette complicité d’affaires ici. Puis que vous l’adopterez.

Poster un commentaire

avatar
  S’abonner  
Me notifier des