Blogue

Le retour de la cabine téléphonique : une tendance à adopter!

Le bruit ambiant et le manque d’intimité des lieux professionnels sont devenus de réelles frictions quotidiennes dans plusieurs entreprises, en particulier avec la tendance croissante des entreprises à miser sur des bureaux en open-space. Une solution qui gagne en popularité pour pallier à cette réalité est le phone booth.

En effet, le concept des cabines téléphoniques reprend du galon pour proposer des lieux propices aux discussions téléphoniques tout en offrant une occasion de rehausser le design d’un espace de travail. Voici les principaux facteurs qui font du phone booth une tendance à adopter.

 

Les avantages du phone booth

Des appels en toute quiétude

Les bureaux fermés disparaissent de plus en plus des configurations actuelles d’espaces de travail afin de favoriser l’optimisation de la surface disponible ainsi que la collaboration entre collègues. Cependant, l’atmosphère peut rapidement devenir très bruyante dans un bureau de type open-space et l’intimité s’y fait rare.

Les cabines téléphoniques intérieures représentent une solution pratique, compacte et design en offrant un endroit insonorisé pour s’isoler lors de discussions téléphoniques. En fonction de l’espace disponible et des besoins de vos équipes, différents modèles de phone booth existent, variant en termes d’insonorisation, de mobilier de support et d’espace.

Pour un maximum d’intimité et de concentration, les cabines fermées représentent la solution la plus complète. Il existe cependant d’autres options plus ouvertes qui offrent des niveaux variables d’isolement sonore et visuel.

Une installation pratique

La plupart des phone booths ne nécessitent aucun travail de construction lors de leur installation. Vous n’avez donc pas à redouter les désagréments et perturbations qu’un chantier peut entraîner sur vos activités professionnelles. De plus, les cabines téléphoniques peuvent aisément être déplacées ou encore déménagées, par exemple dans le cas où l’entreprise changerait d’emplacement.

Leur caractère mobile en fait un atout pour les espaces évolutifs et les entreprises en croissance qui doivent occasionnellement revoir la configuration de leurs aires de travail ou encore emménager dans de nouveaux bureaux afin de s’adapter à l’augmentation du nombre de leurs employés.

Un élément design original

Intégré dans un plan d’aménagement bien réfléchi, le phone booth est une pièce de design originale qui ne manque pas de faire son effet. Semi-ouverte ou fermée, la cabine téléphonique peut devenir un élément central de la signature visuelle des locaux de votre entreprise.

De nombreuses options existent sur le marché et vous offrent une variété de choix pour personnaliser votre ou vos cabine(s) selon :

  • La taille
  • La forme
  • La ou les couleur(s)
  • Les matériaux de finition
  • Le mobilier d’appoint

De plus, en tant que tendance à la popularité grandissante, le phone booth peut représenter un élément en votre faveur pour le recrutement et la rétention de vos employés dans le cadre d’un espace de travail original, ergonomique et avant-gardiste.

Après avoir perdu de sa popularité dans les espaces publics à l’ère des technologies mobiles, la cabine téléphonique fait un retour triomphal dans les bureaux. Véritable artefact de l’ère industrielle, la cabine téléphonique revient sous un nouveau jour dans les espaces de travail pour offrir un espace isolé, propice aux appels, en plus d’être un élément de design efficace et facile à installer comme à déplacer. Il n’est pas étonnant que la tendance semble bien déterminée à s’implanter. En effet, il est de plus en plus fréquent de retrouver des phone booths dans les nouveaux aménagements d’espaces de travail, en particulier lorsqu’il s’agit d’espaces à aire ouverte.

Alors, considérerez-vous l’implantation d’une cabine téléphonique dans votre espace de travail?

 

 

 

 

Poster un commentaire

avatar
  S’abonner  
Me notifier des