Blogue

Rablab | Étude de cas

Incursion au sein des bureaux de la compagnie Montréalaise Rablab.

Fondée en 2016 par Nicolas Rabouille et Jean-Philippe Dauphinais, la compagnie Rablab évolue dans le domaine du marketing numérique. Les mandats se succèdent et très rapidement l’équipe s’agrandit.
Les premiers bureaux situés dans des ateliers à Hochelaga ne sont dorénavant plus adaptés de par le manque d’espace et de luminosité. Malgré la pandémie et le télétravail, le besoin d’un environnement de travail en adéquation avec la nouvelle dimension de l’entreprise se fait sentir. À la recherche d’un nouvel espace, les critères de sélection sont avant tout orientés pour un environnement dynamique et moderne, à l’image de Rablab.

Le choix de la compagnie se porte alors sur la location d’un espace de travail tout-en-un au sein des locaux de Fabrik8. Très lumineux grâce à la fenestration abondante du bâtiment, axé sur le bien-être et la collaboration, l’espace en lui-même est en revanche assez limité et l’entreprise toujours en grande croissance. De ce fait, une attention particulière devait être portée sur L’optimisation de l’aménagement, pour rendre le nouveau quartier général de Rablab fonctionnel et attrayant. L’équipe de Rablab part à la recherche d’un distributeur de mobilier de bureau et retient alors Groupe Focus, pour l’ingéniosité de l’aménagement proposé.

Maximiser l’espace tout en le rendant attrayant : un défi réussi!

En télétravail, le nouvel espace devient donc avant tout un endroit de collaboration, et les postes seront non assignés : L’agilité de l’aménagement est donc de mise. Le choix de nos experts s’est porté vers le Cityline de Teknion pour l’espace à aire ouverte, et la disposition de station de travail de type standing desk le long des fenêtres, afin d’offrir un maximum de flexibilité aux 26 employés lors de leur prochaine venue au bureau.

L’espace comporte également 2 bureaux fermés meublés par la collection Casegoods de Teknion, 2 salles collaboratives, un bureau partagé d’une capacité de 3 personnes, et une salle multifonctionnelle de 6 personnes servant à la fois de salle de détente, de collaboration et de conférence.

Le choix du mobilier permet ainsi une configuration agile de l’espace faisant écho avec l’identité visuelle de Rablab grâce au choix des finis : un mélange de tons gris et une couleur d’accent d’un très bel orange pétillant.


La somme des stratégies mises en œuvre lors de l’implantation du mobilier offre à présent à l’équipe de Rablab un environnement de travail personnalisé, confortable, attrayant et agréable.

Nous sommes très fiers d’avoir eu l’opportunité de travailler sur ce projet qui fût un succès grâce à une collaboration efficace dès l’amorce de celui-ci.

Contactez des maintenant notre équipe d’experts pour vos futurs projets d’aménagement.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments