Blogue

Découvrez Artofix chez Groupe Focus

Une étude nord-américaine a révélé que 69% des employés sont insatisfaits du niveau sonore des établissements dans lesquels ils travaillent. Cette statistique a de quoi faire réfléchir! Il faut dire qu’elle s’inscrit dans un mouvement qui prend de l’ampleur dans les milieux de travail, celui de la valorisation du confort des employés et de la confidentialité de la parole.

Alliant design et technologie de fine pointe, le manufacturier Artofix propose des solutions acoustiques créatives dans le but d’améliorer le confort acoustique des espaces de vie. L’entreprise québécoise résout les problèmes acoustiques que l’on retrouve généralement dans les environnements à aires ouvertes avec des produits 3D haut de gamme. Ainsi, accueillir Artofix parmi les nouveaux partenaires de Groupe Focus ouvre un monde de possibilités pour améliorer la qualité de vie de vos employés! Apprenez à connaître cette entreprise inspirante dans cet article!

L’histoire derrière Artofix

Artofix est une entreprise familiale québécoise spécialisée dans les environnements sonores depuis 2014. Division de Duvaltex, un leader incontesté en textile à usage commercial et œuvrant partout en Amérique du Nord, l’entreprise manufacturière met les besoins acoustiques des individus à l’avant-plan. De cette façon, elle peut accomplir sa mission de créer des espaces sains et inspirants en gardant en tête le bien-être collectif des gens qui y évoluent.

Des solutions acoustiques aux avantages multiples

Artofix permet d’augmenter la productivité et la rétention des employés grâce à ses solutions acoustiques performantes qui atténuent l’impact du bruit ambiant et de la réverbération. Ainsi, en améliorant l’intimité acoustique des espaces collectifs, Artofix améliore aussi le confort des personnes qui y travaillent en réduisant le stress et les frustrations.

En plus d’assurer le bien-être global de vos employés, les solutions acoustiques créatives d’Artofix leur offrent une meilleure expérience visuelle en s’intégrant facilement aux nouvelles constructions de même qu’aux espaces rénovés.

Des produits Québécois de qualité

À leur usine de Longueuil, Artofix fabrique des produits acoustiques par un procédé complexe de fusion textile. La composition du produit est 100% polyester. À la fois légères, résistantes aux impacts et performantes, les tuiles qui en résultent sont offertes dans un vaste choix de tissus, de couleurs et de styles. En fonction de vos besoins acoustiques, elles prendront différentes formes et finitions : lisse, en bas-relief ou en 3D. Véritablement fascinante, cette technologie d’absorption acoustique témoigne de l’expertise approfondie d’Artofix dans son domaine.

Un produit architectural simple et durable

Mais une fois que les tuiles quittent l’usine, qu’en est-il de l’installation? Sachez qu’en plus d’être facile à nettoyer, le produit d’Artofix est facile à configurer. L’entreprise Québécoise rend possibles de nombreuses combinaisons adaptées à vos besoins esthétiques et acoustiques pour votre environnement de travail.

À ce propos, si votre entreprise s’est engagée à diminuer l’empreinte carbone de ses locaux, vous serez rassurés de savoir que les tuiles acoustiques sont conçues avec des matières recyclées, sans fibre de verre et de mélamine. Ces matières combinées au design minimaliste du mobilier donnent un produit fini durable, réparable et réutilisable.

Les espaces de travail d’aujourd’hui doivent être considérés comme des environnements sonores à part entière qui ont un impact sur le confort et le bien-être des gens qui s’y trouvent. Pour y parvenir, l’entreprise canadienne Artofix a su développer des solutions acoustiques performantes, esthétiques et durables. Pour en savoir plus sur ce nouveau partenaire contactez les conseillers de Groupe Focus!

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments